Sécurité

Placée directement sous la surveillance de la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Française, ATIS Airawak  a évolué en  compagnie européenne le 28 octobre 2014. De plus, la compagnie ATIS Airawak possède son propre atelier de maintenance PART 145, et est placée sous la surveillance de l’OSAC (Organisme pour la Sécurité de l’Aviation Civile).

Que dit la loi ?

Le Règlement (CE) no 1008/2008 du Parlement européen et du Conseil stipule que :

"Aucune entreprise établie dans la Communauté n'est autorisée à effectuer, à titre onéreux et/ou en vertu d'une location, des transports aériens de passagers, de courrier et/ou de fret, à moins que la licence d'exploitation appropriée ne lui ait été délivrée."

 

 

Avant de partir, demandez toujours à voir :

  • La Licence de Transporteur Aérien

  • Et le Certificat de Transporteur Aérien (CTA) associé

 

 

Téléchargez notre Licence de Transporteur Aérien

Téléchargez notre Certificat de Transporteur Aérien

Pourtant, on m'a proposé de partir avec un petit avion de location !

 

Sauf si c'est un ami qui vous emmène gratuitement, sachez que votre vol sera illégal et à vos risques et périls. En cas de problème, aucune assurance ne vous indemnisera !

 

 

Avec une compagnie autorisée comme Airawak, vous bénéficiez automatiquement, en accord avec les conditions générales de transport :

  • D'une prise en charge en cas de retard ou d'annulation du vol

  • D'un remboursement en cas de dégradation ou de perte de vos bagages

  • D'une indemnisation en cas de dommages corporels ou de décès

 

 

Pour votre sécurité, toutes les compagnies aériennes françaises, de la plus petite à la plus importante, répondent aux mêmes normes de sécurité draconiennes.

 

Voyez ci-contre la différence entre la location d'un petit avion et un vol avec Airawak :

Quel est l'âge des avions d'Airawak ?

Cette question nous est souvent posée comme un gage de sécurité. Or il est faux de penser qu'un avion ancien est moins sûr qu'un avion récent !

 

Pourquoi ?

  • Les constructeurs apportent régulièrement des améliorations de sécurité à leurs appareils. Airawak tient compte de ces améliorations qui lui sont transmises par le biais de "Service Bulletins" ou de "Consignes de Navigabilité". Un avion de conception récente ne bénéficie pas du même recul, et les améliorations de sécurité sont encore à venir !

 

  • Toutes les pièces importantes (par exemple: les moteurs, les hélices, les trains d'atterrissage, etc.) sont remplacées après un certain temps défini par le constructeur et toutes les autres parties de l'avion sont minutieusement contrôlées à intervalle régulier et changées si nécessaire. Un avion neuf entretenu a minima est beaucoup moins sûr qu'un avion d'Airawak!

En cas de panne, que se passe-t-il ?

Si la panne survient avant le vol, Airawak dispose de son propre atelier de maintenance, ce qui lui permet une intervention immédiate. De plus, Airawak exploite trois avions et pourra donc dans la majorité des cas, remplacer celui défaillant par un autre de sa flotte.

En vol, si jamais un moteur venait à tomber en panne, le pilote se dérouterait vers l'aérodrome accessible le plus proche. Conformément à nos procédures de sécurité, l'avion vole toujours à moins de deux heures d'un aéroport et les pilotes subissent deux contrôles en vol par an sur les procédures d'urgence.

 

 

Voyagez l'esprit tranquille avec Airawak !